Réouvertures à Neuchâtel

Les guichets de l’administration communale, les piscines et le jardin botanique ouvrent à nouveau!

 

Les piscines seront ouvertes dès ce week-end:

Bonne nouvelle pour les amateurs de baignade : les piscines du Nid-du-Crô rouvriront au public samedi 6 juin au matin. Les bassins intérieurs seront exclusivement réservés au public les samedis et dimanches entre 9h et 20h ainsi que le mercredi après-midi entre 14h et 20h. Les piscines extérieures, y compris les toboggans et pataugeoires, rouvriront également ce samedi 6 juin si la météo le permet. La réouverture des piscines s’accompagne d’un plan de protection inspiré des recommandations de l’Office fédéral du sport et de Swiss swimming, qui vise à éviter la concentration de personnes et les croisements entre le public et les autres utilisateurs tels que les clubs et le sauvetage. De son côté, la piscine de Serrières rouvrira ses portes au public samedi 13 juin. En travaux durant plusieurs semaines, elle est désormais équipée d’un nouveau système de traitement de l’eau et de vestiaires et WC entièrement rénovés.

Les guichets de l’administration communale seront à nouveau ouverts le 8 juin:

En phase avec les mesures progressives de déconfinement du Conseil fédéral, la Ville de Neuchâtel rouvre physiquement ses guichets à la population le 8 juin selon l’horaire habituel. Il sera possible de déposer ses papiers, de préparer son mariage civil, d’amener un objet trouvé ou encore de se rendre au guichet social régional. Les autorités recommandent toutefois d’utiliser au maximum les prestations disponibles en ligne.

Communiqué complet de la Ville

Le Jardin botanique rouvre ses espaces le 8 juin:
En accord avec les décisions communiquées par le Conseil fédéral le 27 mai dernier, ainsi qu’avec le Conseil communal, le Jardin botanique de Neuchâtel rouvrira les portes de son parc et des serres le lundi 8 juin dès 10 heures. Un nouvel espace consacré aux plantes médicinales a été aménagé pour marquer l’événement. Le public est ainsi invité à découvrir plus de 180 espèces de plantes de soins dans le jardin des simples, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

Communiqué complet de la Ville