La SIP a le plaisir de vous faire part des informations suivantes concernant le suivi des demandes faites à la Ville de Neuchâtel :
Nids de poules :
La Commune du Val-de-Ruz a confirmé qu’elle allait se joindre à la Ville de Neuchâtel pour les travaux de traitement des nids de poules sur la section de route la concernant. L’intervention globale est planifiée durant la semaine du 10 août.
Vitesse 30 km/h, nord place de jeux :
Les services concernés sont ouverts au principe de limiter la vitesse au nord de la place de jeux. De manière à rester le plus objectif possible, et avant d’entreprendre un changement de régime, il a été décidé de poser durant plusieurs jours une borne de comptage de trafic mesurant également la vitesse des véhicules. La décision formelle de limiter la vitesse sera prise sur la base des données récoltées.
Abri à vélo:
La Ville a contacté M. Hugo Rinaldi pour la réalisation de l’abri vélo vers l’arrivée du Funiculaire. La Ville désire favoriser un mobilier dans l’esprit local avec du bois de Chaumont. L’emplacement envisagé se situerait vers la cabine téléphonique désaffectée, ou à la place de celle-ci. Des discussions sont encore en cours à ce sujet. L’installation devrait se faire durant la deuxième quinzaine d’août, voire début septembre.
Bancs publics:
La voirie va remettre en état l’ensemble des bancs (y compris celui sur Val-de-Ruz).
Main courante à la chapelle :
Le service des bâtiments de la Ville, chargé de l’entretien du bâtiment, installera une main courante avant l’hiver.
Panneaux de rétrécissement :
Ils vont être remis dès que possible.
Terrain de foot et autres parties de la zone d’utilité publique :
Chaumont dispose d’une vaste zone d’utilité publique. Elle se situe dans le périmètre de l’arrivée du funiculaire, du terrain du footbal, du Grand hôtel, du Topekaranch, avec une extension vers le Home bâlois. Les discussions se poursuivent autour de la complexité de l’utilisation de toute la zone d’utilité publique, notamment le terrain de foot, avec le service des Domaines de la Ville. Le groupe PLR a également déposé une interpellation avec développement oral, rédigée par Mirko Kipfer: Interpellation M.Kipfer